pub

C’est une heure et demie après la traditionnelle conférence de presse que Valentino Rossi est venu s’entretenir avec les représentants des médias. Il était à cette occasion le seul pilote présent.


Valentino, qu’en est-il de la situation entre vous et Marc ? Cette rivalité va-t-elle continuer pour cette course et le futur ?

Valentino Rossi : « sincèrement, je ne sais pas ! La seule chose est de regarder vers le futur et de penser à ce week-end. Il est très important de revenir à ce qui se passe sur la piste, de piloter la moto, d’essayer de faire le maximum avec l’équipe. Je suis donc très content d’être ici, , également parce que ce circuit est très difficile. Vous avez beaucoup de travail car il est très long et avec beaucoup de virages. Et nous devons penser à cela : faire notre travail et essayer au maximum ».

Après la course en Argentine, vous avez eu des mots très durs contre Marc. Avez-vous changé d’avis, pensez-vous que vous êtes allé trop loin, ou avez-vous les mêmes sentiments ?

« Sincèrement, j’ai regardé la course et je pense exactement ce que j’ai dit après la course en Argentine. Je confirme donc tous mes mots. Mais c’est mieux de regarder vers l’avant ».

Vous connaissez très bien l’histoire de la course. Ce qui s’est passé en Argentine est déjà arrivé en Formule 1 entre Prost et Senna. Et si vous vous souvenez bien, après un clash, ils se sont assis ensemble dans un motor-home pour se parler. Cela s’est passé en Hongrie. Ne pensez-vous pas qu’il est temps de faire la même chose avec Marc ?

« Hé…. Je ne sais pas. Peut-être ce que ce n’est pas encore le moment. Peut-être dans le futur (rires) ».

Comment expliquez-vous que Marc ait eu une sanction, et pas Zarco malgré ce qu’il a fait sur Pedrosa ?

« Je pense que  l’incident entre moi et Marc est plus grave, mais je pense aussi que ce qu’a fait Zarco sur Pedrosa n’est pas correct. Mais c’est comme ça ! ».

Ndlr: s’en sont suivis des propos en italien que nous traduirons dès que possible.

Que pouvons-nous attendre de la réunion de demain à la Commission de la sécurité ?

« Ce serait bien d’en parler car nous serons tous ensemble, je suis curieux de connaître l’idée des autres pilotes. J’ai entendu qu’Ezpeleta veut en parler, mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Je ne sais pas si la mesure du jugement sur les contacts changera ».

Votre réaction à propos du journaliste Maurizio Bruscolini qui, au cours de l’émission ‘Paddock’, a annoncé une sorte d’avertissement à Uccio pour être intervenu pour avoir rejeté Marquez à la place de Meregalli et Jarvis ?

« Ce n’est pas du tout vrai: tout cela a été inventé par un journaliste qui a basé toute sa carrière sur le mensonge sur moi, ma famille, mon père, l’Académie, le VR46, peut-être parce qu’il avait des problèmes avec mon père quand ils étaient jeunes. Tout est inventé, c’est une autre fausse nouvelle à 100 % ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP