Le 12 août prochain le monde des Grands Prix fera sa rentrée pour un Grand Prix d’Autriche inédit sur un tracé du Red Bull Ring qui accueillera aussi la première fois l’élite de la vitesse moto. Un lieu et un pays qui est celui d’une usine KTM qui sera de la grille de départ du MotoGP l’an prochain. L’occasion était donc idéale pour se présenter officiellement. Et elle a été prise.

C’est quasiment tout le staff de KTM qui sera présent sur le Red Bull Ring le dimanche 14 août pour le jour de la course autrichienne. Avant que la manche du championnat ne s’élance, KTM s’occupera de la parade. Deux RC16 feront des tours devant le public avec Kallio et Hofmann au guidon. Puis Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna sera aux côtés des pontes de la marque orangée que sont Stefan Pierer, Pitt Beirer ou encore Mike Leitner. L’homme de la technique Sebastian Risse ne sera pas en reste.

Le programme KTM MotoGP sera ainsi officiellement lancé au grand jour. Dans l’ombre, les hommes de Mattighofen travaillent déjà d’arrache-pied en faisant de nombreux tests. A la fin du mois de juillet dernier, ils se sont directement confrontés à leurs futurs rivaux lors des essais découverte organisés par Ducati sur le Red Bull Ring. Une mise en situation marquée par un écart de deux secondes sur les meilleurs jugé acceptable. Et on rappellera que la RC16 fera son premier Grand Prix à Valence, pour la clôture de la saison avec Kallio.

Lors de cette parade, deux pilotes seront attentifs sur le bord de la piste. Bradley Smith et Pol Espargaró sont ceux-là et regarderont leur future moto évoluer. Mais ils ne toucheront qu’avec les yeux, étant encore sous contrat Tech3 Yamaha.

Tous les articles sur : Mika Kallio