Le clan Ducati est particulièrement heureux de son coup. Débaucher un quintuple Champion du Monde de la concurrence, ce n’est pas rien, même si, pour cela, il a fallu s’en donner les moyens. Mais Jorge Lorenzo est un investissement. A tel point que les autres pilotes de la famille de Borgo Panigale en attendent aussi beaucoup.

C’est l’effet Champion du Monde. Lorsque Valentino Rossi est arrivé en son temps chez des rouges qui n’étaient pas aussi vifs qu’aujourd’hui, on se rappelle qu’il était attendu comme le messie, en mesure de dompter et de donner la voie pour une Desmosedici orpheline de Casey Stoner. Aujourd’hui, les choses vont mieux, mais l’aura reste.

Pilote Avintia Blusens au guidon d’une GP14.2 qui n’a toujours pas dit son dernier mot, loin s’en faut, Loris Baz a le sourire lorsque la perspective de voir Por Fuera sur une Ducati lui est présentée : ” c’est une grande nouvelle, et d’abord parce que l’on va avoir les trois meilleurs pilotes dans trois teams différents. Je suis certain que Jorge peut gagner des courses d’entrée avec la Ducati. Et il se battra tout de suite pour le titre. On voit déjà ce que la moto peut faire avec les deux Andrea au guidon”.

Sur MotoGP.com, il poursuit : ” je ne pense pas qu’il aura de gros problèmes pour s’adapter. Il faudra bien sûr retoucher certaines choses à l’électronique pour que la moto colle plus à son style. Mais Ducati saura faire ce qu’il faut. Jorge sera très rapide “. Par ailleurs, le Majorquin retrouvera un Gigi Dall’Igna qu’il a côtoyé du temps de ses deux couronnes consécutives en 250cc chez Aprilia. C’était en 2006 et 2007.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, Ducati Team