C’est la surprise du jour et elle nous vient d’un Bradley Smith qui semble en pincer pour les causes autrichiennes. On sait que le Britannique va quitter Tech3 pour devenir pilote officiel KTM et qu’il a tourné avec une Yamaha R1 du team autrichien d’Endurance Yart pour découvrir le trace du Red Bull Ring. Qui sera le théâtre du prochain Grand Prix d’Autriche de ce week-end. Certes, mais pas que…

On l’apprend aujourd’hui, cette virée avec la Yamaha dévolue au championnat d’Endurance n’avait pas que pour but de faire connaissance avec le tracé qui va relancer le championnat du monde de MotoGP. Il s’agissait aussi de faire connaissance avec une équipe Yart qui, après sa belle performance aux dernières 8 heures de Suzuka, est en lice pour le titre mondial de la spécialité.

Un championnat qui va connaître sa finale lors d’une course de 8 heures à Oschersleben. Une échéance dont pourrait bien être le Britannique qui a remporté l’an passé les 8 heures de Suzuka sur la R1 officielle avec Pol Espargaró et Nakasuga. Cette fois, ce serait avec Broc Parkes et Marvin Fritz que la cohabitation se ferait. L’épreuve allemande est prévue pour le 27 août, soit entre le Grand Prix de la République Tchèque qui aura lieu le 21 du même mois et celui de Grande Bretagne qui se jouera le 4 septembre. Bradley Smith devra donc être tout de même prudent pour ne pas rater son rendez-vous national si tout ça se confirme.

Tous les articles sur : Bradley Smith