pub

Stefan Bradl ne s’est décidément pas fait que des amis en Moravie le week-end dernier, lors d’un Grand Prix de la République Tchèque où il était invité par Honda. Dans le virage 3, il a fait du dégât au terme d’une manœuvre très optimiste vue et décrite par Morbidelli et Miller qui en ont réchappé au contraire de Smith et de Viñales. Au bilan aucune sanction pour l’Allemand à présent pilote d’essai HRC. Mais ce qui agace surtout, c’est l’amnésie de l’ancien Champion du Monde de Moto2…

Et ça déçoit plus particulièrement un Bradley Smith qui, des trois pilotes à terre dimanche dernier a été le seul à pouvoir reprendre le collier le lundi sur le même circuit pour des tests. Heureusement d’ailleurs, car il est le seul pilote encore à peu près valide chez KTM ! Sur les faits du virage 3 du Grand Prix à Brno, il insiste : « il n’y a absolument aucun doute là-dessus, Bradl est à 100% responsable. Il a essayé de passer quatre pilotes dans un virage et il a perdu le contrôle de sa moto. Il m’a touché et tous les deux on a glissé vers le bras oscillant de la Yamaha de Vinales ».

« À la suite du choc, on s’est retrouvé tous les trois dans le bac à graviers. Et c’est normal que Vinales m’est d’abord réprimandé car il ne voyait que ma moto orange ! » Il précise sur crash.net : « j’ai été très surpris par les propos de Bradl sur cet accident. Il dit qu’il n’a pas compris ce qui s’est passé ; J’ai quelques vidéos et images pour lui rafraîchir la mémoire. Mais comme elles ne sont pas officielles, il n’y a pas eu de sanctions ».

Il termine : « c’est la deuxième fois consécutive que j’ai un souci avec lui. Au Sachsenring en Q.1, il trainait sur la trajectoire alors que j’étais dans un tour rapide ; Un fait qui aurait dû être pour lui un avertissement. Mais apparemment pas ». La prochaine venue de Bradl que l’on pense pour le Motegi promet un sympathique comité d’accueil.

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP