pub

L’arrivée de Jorge Lorenzo est déjà un débat ouvert chez Honda alors qu’il reste encore huit Grands Prix avant le terme de cette saison passée chez Ducati. Au HRC, on dit se préparé à son arrivée et déjà en mesure d’écouter ses recommandations pour lui concocter une RC213V aux petits oignons. Mais chez Honda, il y a aussi un certain Cal Crutchlow, avec qui Por Fuera va devoir faire connaissance…

L’Anglais a son franc-parler dont devra s’accommoder le Majorquin. Et pour le pilote LCR, le quintuple champion du monde n’imagine pas ce qui l’attend en arrivant chez Honda. En d’autres termes, il va tomber de haut. Car à côté de la machine japonaise, la Ducati actuelle, c’est du caviar.

Sur Speedweek, il déclare : « Jorge verra bien. Il peut s’attendre à avoir le choc de sa vie. Actuellement, il vit dans un monde de rêve. Il est sur la meilleure moto du moment. Même si les pilotes Ducati se plaignent toujours des performances de leur moto, c’est pourtant bien le cas ».

« Dani Pedrosa pilote la Repsol Honda et il a le même style de pilotage que Lorenzo, avec un passage en courbes très rapide. Pedrosa a connu le succès longtemps. Mais demandez-lui à présent ce qu’il en pense, ou à Marc et à n’importe quel autre pilote Honda. Demandez aussi à Jack Miller ou à Tito Rabat de comparer la Honda avec la Ducati. Et là vous comprendrez qu’il vit au pays des rêves. Je lui ai d’ailleurs déjà dit à Brno ! ».

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team