Dans un entretien au site GPOne, Carlo Pernat se projette déjà dans une saison 2017 qui s’annonce ouverte. Indécise certes, mais l’Italien a une certitude : Rossi sera à nouveau un candidat au titre. Ceci dit, il y a aussi des variantes…

Il s’occupe de près des intérêts d’Andrea Iannone et évolue avec passion dans ‘environnement Ducati. Mais l’an prochain, il troquera le rouge de Borgo Panigale pour le bleu de Suzuki, qui sera la couleur officielle de son poulain aussi surnommé Jo le Maniac.

La saison 2016 ayant été pliée depuis le Japon par Marc Márquez, Carlo Pernat se projette déjà en 2017. Avec cependant une pointe de regret pour cette fin de parcours depuis Motegi et Phillip Island… « Ce qu’a fait Rossi en Australie est incroyable. Il a effectué une belle remontée pour finir second en partant de la quinzième place. A mon avis, il doit avoir une pointe de regret d’être tombé au Japon car sans ça, il aurait gardé un petit espoir pour le titre. Mais je suis convaincu que l‘an prochain, il sera là pour la couronne mondiale ».

Une bataille suprême qui sera cependant à partager : « en deux ans, Suzuki a fait d’énormes progrès, notamment sur le moteur. Ils seront en 2017 au niveau de Honda et de Yamaha voire même mieux. Ce sera intéressant car des pilotes comme Viñales ou Iannone pourront bouleverser les équilibres ».

Et Lorenzo chez Ducati ? « Il pointe du doigt les Michelin, mais l’an prochain il aura les mêmes pneus. Ducat aura une situation à gérer sinon ce sera plus difficile pour eux que cette année. Jorge a sûrement fait une bonne affaire en allant chez Ducati, j’espère que l’on pourra dire la même chose de Ducati qui a engagé Jorge ».

Tous les articles sur : Valentino Rossi