La récente décision de faire courir les pilotes sur la piste éclairée de Losail même en cas de pluie ne satisfait pas tous les pilotes de la catégorie MotoGP. Pourtant après les récents tests de Sepang, Loris Capirossi et Franco Uncini (anciens Champions du Monde et représentants de Dorna et de la FIM à la Direction de course) sont venus tourner à Doha sans que l’éclairage de la piste ne subisse le moindre changement, et ont approuvé cette décision.

Ainsi Alvaro Bautista, pilote du Team Aspar, est assez méfiant : « Je ne pense pas que ce soit aussi simple, car vous souffrez déjà beaucoup de réflexions, même lorsque vous roulez sur une moto de route, dans ces conditions. Je ne vois pas ça comme quelque chose de positif, mais nous ne le saurons pas à coup sûr avant d’avoir essayé ».

Pol Espargaro, désormais pilote KTM, déplore le manque de consultation des pilotes : « À la fin, ce sera une question de consensus entre les pilotes, alors je ne sais même pas pourquoi les pilotes n’ont pas été consultés. Une fois que nous serons sur place, nous en parlerons lors de la réunion de la commission de sécurité vendredi ».

Roman Forcada, responsable technique pour Maverick Vinales chez Yamaha, doute de l’efficacité des tests effectués par Uncini et Capirossi : « Jusqu’à présent, seulement Uncini et Capirossi l’ont essayé, avec simplement la piste mouillée et non sous la pluie, ce qui n’est pas pareil, essentiellement en raison de la différence de température. »

rainqatar

Photo de titre : Andrea Dovizioso en 2009 (© Honda)

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :