Le circuit de Jerez de la Frontera sera-t-il bientôt rebaptisé du nom d’Angel Nieto ?

C’est du moins la volonté de la maire de la ville, Mamen Sánchez, qui œuvre pour cela et vient récemment d’informer Gelete Nieto, un des fils du 12 + 1 fois champion du monde, qu’il ne manquait plus pour cela que des « petits détails ».

Durant tout le week-end du Grand Prix qui se déroulera le 6 mai sur le tracé andalou, des commémorations auront lieu en mémoire du spécialiste des petites cylindrées.

« Il s’agit de quelques actes qui donneront en quelque sorte le coup d’envoi au fait que l’on donnera au tracé de Jerez le nom de Circuito de Jerez-Ángel Nieto. Nous n’avons pas encore bouclé les petits détails, bien que nous puissions avancer que ces actes seront présentés à Jerez avec l’idée du soutien de ses fils », a déclaré la représentante municipale.

Cela fera suite à toute une semaine d’animation qui débutera dès le 28 avril par le deuxième salon des motos classiques au cloître de Santo Domingo, des expositions commerciales et de motos de compétition en différents endroits de la ville, ainsi qu’un grand défilé motocycliste le jeudi 3 mai.

Enfin, les trophées Moto3, Moto2 et MotoGP du prochain Grand Prix d’Espagne seront à l’effigie du superstitieux champion espagnol.

Ainsi, après le récent changement de patronyme de l’équipe de Jorge « Aspar » Martinez en « Angel Nieto Team », la mémoire d’Angel Nieto continuera à être honorée un peu partout en Espagne…