C’est la démonstration des bienfaits que peut apporter la compétition aux acteurs de la vie quotidienne. L’exigence d’un milieu qui demande l’excellence pour réussir aide à exacerber les talents et à trouver des solutions qui peuvent ensuite profiter au citoyen lambda. Une démarche d’autant plus utile et importante lorsqu’elle concerne la santé. La clinique mobile créée par le docteur Costa et aujourd’hui entre les mains du docteur Zasa a suivi cette pente en ouvrant pour la première fois en Italie une clinique mobile… Fixe !

L’inauguration a eu lieu en Italie du côté de Piacenza, un site choisi en raison d’un partenariat avec l’enseigne Acrobatic Fitness. Un événement célébré en présence de Giacomo Agostini, Roberto Locatelli, Beppe Gabbiani et Tony Arbolino. Sans oublier le père fondateur, le docteur Costa. L’actuel responsable explique : « cette aventure est la volonté affichée par la clinique mobile de démocratiser ses compétences pour tous les patients. C’est aussi la réponse à de nombreuses sollicitations reçues tous les jours. Ce sera un service pour les professionnels que nous connaissons déjà mais aussi au-delà, pour les semi-professionnels et les amateurs comme le tout public qui souhaiteront la qualité de soin et de service offerte par la clinique mobile ».

« Piacenza est un établissement pilote et nous espérons lancer d’autres centres en Italie du même genre. Notre matériel est à la pointe de la technologie ». On y trouve un service orthopédique, de la kinésithérapie, de l’orthopédie, de l’imagerie diagnostique, de l’ostéopathie et de la médecine sportive en général, auxquelles s’ajouteront la cardiologie et la dermatologie.

Enfin, la saison 2018 des Grands Prix ne sera pas en reste en termes de nouveauté puisque la clinique mobile se dotera d’un étage supplémentaire offrant des services supplémentaires aux pilotes et au personnel de paddock. Les projets ne s’arrêtent pas là car d’autres initiatives sont en cours dans le domaine de la formation sportive, toujours au service des motards.

Tous les articles sur les Pilotes : Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams :