Après cinq saisons en Moto2 et deux titres mondiaux, le Français Johann Zarco est passé en MotoGP en 2017 et a remporté les titres de Rookie of the Year et de meilleur pilote indépendant, la sixième place du classement général du championnat du monde. 

Forcément, ça interpelle, d’autant que le bonhomme a su se faire une place parmi les grands, autant par sa stratégie décalée que ses attaques aussi vigoureuses qu’assumées…

Bref, la cote du pilote Tech3 grimpe en flèche et, du coup, celles de ses anciennes motos aussi, comme en témoigne cette MotoBi TSR6 Moto2 Ex-Zarco 2012 affichée à 67 000 euros, avec laquelle il a été Rookie of the Year sous les couleurs du team JiR de Gianluca Montiron. Une moto qui n’avait de Motobi que le nom, TSR étant le fabricant japonais sous la direction de Masa Fujii.

De facture très classique, cette moto dégageait une impression très “années 90”, ce qui n’augurait toutefois pas de ses futures performances.
Voici quelques rarissimes photos de sa construction…

Le vendeur dit qu’il a acheté cette moto directement à l’équipe JiR après que le moteur ait été rafraîchi et rodé au banc. Elle est apparemment prête à courir, bien qu’elle ait été exposée depuis qu’elle ait été achetée. Elle porte la livrée « Mobil 1 » de la manche du Mans 2012 et porte la signature de Johann Zarco sur le cache-filtre à air.

 

2012 MotoBi TSR6 Moto2.
Frame number TSR-001
Engine number PR01E1000062A
Matteo Franchini
[email protected]
Téléphone: +39 338 6621149
Prix 67.000 euro

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams :