pub

Cal Crutchlow est toujours très impliqué dans la vie du MotoGP. Au point qu’il est intarissable sur tous les sujets qui concernent la catégorie, au sein de laquelle il évolue comme pilote Honda LCR. Ce qui l’amène à donner son avis sur des questions qui sont loin de relever de son propre sort. Mais il a des avis sur tout et surtout des avis, y compris sur les pilotes. Ainsi, lorsque Yamaha a annoncé que ce serait le batave de 24 ans Van der Mark qui remplacerait un Valentino Rossi convalescent en Aragon, l’Anglais s’est fendu d’un commentaire dont il a le secret.

C’est le cadeau de bienvenue de l’Anglais à celui qui pilote une Yamaha en Superbike. « Je n’ai rien contre Van der Mark, mais je ne comprends pas pourquoi Yamaha l’a choisi alors qu’ils avaient deux autres belles possibilités ». Van der Mark est au parfum: pour Crutchlow, ce n’est pas un pilote de pointe. « Il y avait Nakasuga et Alex Lowes » précise le Britannique.

Pour être bien clair, il insiste : « je ne pense pas que Van der Mark soit la meilleure option pour remplacer Rossi. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas pris Alex Lowes qui n’est pas plus lent que lui en Superbike. J’aurais compris à la rigueur qu’ils appellent Nakasuga, leur pilote d’essai qui connaît bien la Yamaha ».

Alex Lowes est l’équipier de Van der Mark en Superbike sur la Yamaha R1. C’est aussi le frère jumeau de Sam, qui avait été défendu par Crutchlow lorsqu’il devenait évident qu’Aprilia voulait se débarrasser de lui à la fin de présente saison, soit avant le terme de son contrat de deux ans. L’an prochain, Crutchlow aura un équipier venu du Moto2 : Nakagami. Le Japonais a plutôt intérêt à aligner les chronos s’il ne veut pas subir les foudres de l’Anglais… Qui pourrait encore nous amuser dans le cas où Xavier Simeon s’installe au sein du team Avintia Ducati…

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Movistar Yamaha MotoGP