pub

L’Italien de chez Pramac, futur pilote officiel Ducati, est en plein rêve. Lui qui s’est tant battu pour obtenir son guidon de l’an prochain peut enfin crier victoire et rêver à un très bel avenir chez la marque italienne.


Depuis un moment déjà, Danilo Petrucci évoque son envie d’intégrer l’équipe officielle Ducati, mais il y a encore quelques temps, la porte lui était totalement fermée. L’Italien a décidé de tout donner en piste pour prouver qu’il méritait son guidon, mais ses excellents résultats ne semblaient pas changer la donne.

Et puis, la marque italienne s’est retrouvée en difficulté avec un Jorge Lorenzo qui ne parvenait pas à exploiter complètement la machine, et la porte a commencé à s’ouvrir pour Petrucci. Les rumeurs du départ de Lorenzo ont enflé de plus en plus, et le pilote Pramac s’est logiquement imposé pour le remplacer. Sa signature avec Ducati pour l’an prochain vient d’être annoncée.

Il a cependant fallu attendre six courses, comme l’a confié Danilo Petrucci au micro de Radio24 : « Au Mugello nous en avions déjà parlé, mais je l’ai officiellement su hier alors que je m’entraînais à vélo. »

Le pilote italien voit son travail récompensé, et est sur un nuage : « Pour moi c’est un rêve qui se réalise. Je suis entré chez Ducati par la petite porte, en tant que pilote d’essai pour les motos de production, et petit à petit, étape après étape, je suis devenu l’un des deux pilotes de référence. C’est une belle histoire, et il s’est passé tellement de choses durant ces quatre ans avec Dall’Igna, Ciabatti et Domenicali que je souhaite les remercier d’abord en tant que personnes plus que comme dirigeants. »

Ayant signé pour seulement un an, il sait qu’il lui faudra faire ses preuves pour convaincre, et semble extrêmement motivé : « Je suis Ducatiste dans l’âme et je promets de donner tout ce que j’ai et d’être l’un de ces pilotes dont les Ducatistes se souviendront toujours comme étant l’un des leurs, qui a incarné leur passion pour Ducati. Je pense à des pilotes comme Stoner, Capirossi, Bayliss. Je vais travailler pour être comme eux. »

Néanmoins, si l’avenir s’annonce plein de promesses, il faut rester concentrer sur 2018 et sur le travail avec le team Pramac Racing : « J’ai déjà une moto officielle et Ducati a toujours travaillé pour me permettre d’aller vite. Être dans le team officiel changera des choses, même si l’équipe Pramac est très compétitive. Pour l’instant j’aimerais finir la saison en me battant parmi les cinq premiers, pour ensuite commencer une nouvelle étape dans ma carrière. »

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac, Ducati Team