En 2017, Valentino Rossi a connu sa pire saison avec Yamaha. Une victoire seulement, acquise à Assen, et, au final, une cinquième place au général. Pas de quoi pavoiser donc, mais Yamaha n’a pas été dans sa plus grande forme non plus tandis que l’on n’oubliera pas que le Doctor a aussi connu les affres de la fracture et, donc, d’un forfait. De quoi émousser sa motivation ? Que nenni, il annonce déjà qu’il sera là en 2019… Au moins !

Yamaha travaille sur une saison 2018 qui devra être celle du rachat. Car le millésime 2017 a été déconcertant.  Après une entame de campagne encourageante faite de victoires et de podiums, les M1 officielles se sont ensuite perdues sur leur chemin technique avant de glisser dans la hiérarchie. Pendant ce temps, le team satellite Tech3 tenait bon la rampe avec un opus 2016 bien cerné par Johann Zarco débutant et son équipe.

Une situation qui a miné le moral du jeune et prometteur Viñales. Alors quid de la forme d’un vétéran plus que décoré qui n’a plus rien à gagner ? L’occasion de tirer sa révérence ? C’est très mal connaître l’homme de Tavullia…

Vale se décidera au milieu de la saison 2018 de quoi sera fait son avenir. Stop ou encore ? Sur Radio Deejay, il a déjà donné une bonne indication : « l’année prochaine, je vais repartir pour une saison et, après évaluation, je déciderai si je poursuis pour encore, un an ou deux ». En envisageant la possibilité de courir au-delà de 2018, et même au-delà de 2019, Valentino va même plus loin que les révélations que nous avait faites à ce sujet Carlo Pernat (voir ici) !

Désormais, il semble donc que cela ne fasse plus beaucoup de doutes: Le Doctor sera  encore là en 2019 !


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP