Avant de s’en aller profiter de vacances d’hiver bien méritées, Commission Grand Prix s’est réunie le 29 novembre à Mies en Suisse pour apporter les dernières nouveautés et mises au point pour la prochaine saison 2018. Et avant les étrennes, Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Paul Duparc (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA) ont déposé un cadeau au pied du sapin des teams du paddock des Grands Prix…

Une belle démarche à laquelle ont assisté Vitto Ippolito (FIM, Président), Carlos Ezpeleta (Dorna), Mike Trimby (IRTA, Secrétaire de la réunion), Corrado Cecchinelli (Directeur Technologies), Mike Webb (Directeur de Course), Danny Aldridge (Directeur Technique), Fabio Muner (FIM) et Steve Aeschlimann (FIM). Autant de témoins qui ont assisté à la naissance de deux nouveaux championnats du monde…

En effet, il existe actuellement un Championnat du Monde FIM pour les équipes du MotoGP. Il y en aura deux autres, dévolus aux équipes Moto2 et Moto3. Les résultats seront basés sur les points combinés inscrits par tous les pilotes du team comprenant à la fois les titulaires et les remplaçants.

Par ailleurs, des prix récompenseront le meilleur team indépendant en catégorie MotoGP ainsi que le meilleur pilote d’un team indépendant. Ces teams et ces pilotes éligibles courront pour le trophée de la meilleure équipe MotoGP indépendante, et le trophée du meilleur pilote d’une équipe MotoGP indépendante.

Autant de nouvelles opportunités qui devraient exacerber la compétition. Ce dont on ne se plaindra pas !


Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Marc VDS Racing Team, Monster Yamaha Tech3