La saison 2016 n’est pas encore terminée que déjà chez Ducati on se prépare à l‘arrivée d’un Lorenzo considéré comme le messie. De quoi frustrer un Dovizioso dans les murs des rouges depuis 2013 et actuellement leader de la firme de Borgo Panigale au classement général actuel. Mais l’Italien compte bien se rappeler au bon souvenir de tous l’an prochain…

Pour bien rafraîchir la mémoire, il faudrait pour cela battre le nouveau venu quintuple Champion du Monde. Un Jorge Lorenzo qui a fait un meilleur chemin qu’un Dovizioso qui l’affronte sur les pistes depuis le début de sa carrière. Mais en 2017, les deux hommes seront réunis au sein de la même équipe et au guidon de la même moto.

Une conjoncture intéressante pour Dovi : « nous n’avons jamais eu la même moto, alors ce sera intéressant » a déclaré l’Italien sur Speedweek. « Et évidemment j’essaierai de battre Lorenzo sur la piste ». Voilà le Majorquin prévenu. Mais qu’il se rassure, Dovizioso mettra les formes : « je ne suis pas le genre de pilote à rentrer dans les motos de mes adversaires et encore moins avec mon équipier parce que je veux juste le battre ».

Une allusion à un Iannone qui s’est fait défavorablement remarquer lors du dernier virage d’un Grand Prix d’Argentine. Une attaque suicidaire qui avait ruiné le travail de l’équipe Ducati. Une manœuvre qui avait scellé son sort chez les rouges. Mais Jo le Maniac rebondira chez les bleus de Suzuki.

Tous les articles sur : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo