Les pilotes Ducati sont officiellement en vacances, mais les démons de la compétition ne sont pas si faciles que ça à évacuer. Prenez le cas de Dovizioso. Il a fini la saison à Valencia sur sa GP16, mais il retrouvera le tracé Ricardo Tormo début décembre en compagnie d’un tout autre animal : une Lamborghini Huracán Super Trofeos.

Andrea Dovizioso ne sera donc pas là pour la parade, mais pour une compétition officielle au milieu d’un peloton composé de supercars. La sienne sera une des soixante Lamborghini Huracán Super Trofeos, mais on la reconnaîtra particulièrement. D’abord parce qu’elle portera le numéro 100, en l’honneur du centenaire du fondateur de la marque Ferruccio Lamborghini. Et ensuite parce qu’elle aura une robe originale spécialement faite par le Centre de Style Lamborghini sous la direction Mitja Borkert, patron du design du blason.

« Je suis très heureux de pouvoir vivre cette expérience avec Lamborghini » déclare Dovi. « C’est la première fois que je vais courir avec une telle voiture à un tel niveau de la compétition. Je viens juste de finir le championnat MotoGP à Valencia et honnêtement je ne sais pas à quoi cette piste va ressembler avec un tel bolide. Mais je suis impatient d’y être ! Je vais courir pendant quatre jours. Je suis certain que je vais apprécier. Je ne connais aucun de mes adversaires mais ils sont certainement les meilleurs des championnats d’Asie, d’Amérique et d’Europe ». Les hostilités se dérouleront du 1er au 4 décembre !

Tous les articles sur : Andrea Dovizioso