pub

Depuis qu’il a décroché sa quatrième victoire de la saison, Andrea Dovizioso est l’objet de toutes les attentions. De la part de ses adversaires d’abord, qui l’ont définitivement rangé parmi les pilotes à considérer pour le titre mondial en jeu. Mais aussi dans le paddock, avec des raccourcis que l’on aurait du mal à sérieusement considérer s’ils ne venaient pas d’un certain Carlo Pernat…

Avant toute chose, il est bon de rappeler que le sieur Pernat gère les intérêts de celui dont il va parler : Andrea Iannone. Un travail, on s’en doute, qui n’est pas de tout repos. Mais figurez-vous que l’on peut en tirer du bon de ce Joe le Maniac. Ainsi, si Dovizioso est actuellement aussi fort, c’est parce qu’il dû partager le même box avec lui l’an passé chez Ducati… « je suis sûr que ce qu’il a vécu l’an passé lui sert actuellement beaucoup. La cohabitation avec Iannone était tendue, difficile et les deux en ont souffert. Mais je pense que Dovizioso en est ressorti plus fort ».

Les résultats des deux Andrea, sur ce point, parlent d’eux-mêmes… Ducati est rouge de plaisir devant son Dovi tandis que Suzuki est bleu d’effroi face à Iannone… Cependant, le même Pernat fait aussi des comparaisons intéressantes : « Dovi me fait penser à Eddie Lawson. Parmi les pilotes 500, c’était mon favori. Il était dur, déterminé, un authentique champion. Dovizioso est un pilote qui montre actuellement des qualités qu’on ne lui soupçonnait pas avant ».

Heureusement, il y a donc eu IannoneAlex Rins serait donc promis à bel avenir.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team