Avec cinq pilotes réunis en 35 points alors qu’il reste encore six Grands Prix à disputer, rarement championnat MotoGP aura été aussi disputé que cette année. A l’arrivée d’un Grand Prix de Grande Bretagne qui avait de nouveau chamboulé les pronostics, les trois premiers de la course de Silverstone ont donné leur avis sur cette course au titre passionnante. Dovizioso le nouveau leader, Viñales le challenger et Rossi en embuscade ont ainsi parlé. Et surtout le Doctor qui nous promet une finale à Valence intéressante !

En remportant sa quatrième victoire de la saison, celui qui est à présent le pilote qui a le plus gagné cette année a commenté de son nouveau fauteuil de leader du championnat : « la saison avance mais je reste convaincu que la lutte pour le titre reste complètement ouverte. Et jusqu’au cinquième qui est Dani Pedrosa. Regardez Marc : il s’était construit une petite avance lors des derniers Grands Prix et il semblait être le plus fort. A Silverstone, il a été malchanceux, mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Tout est ouvert ».

« On parle trop de cette course au titre. Je ne pense pas que le moment soit venu pour ça. Pour le moment, on attaque tous à 100% pour prendre le maximum. Il reste certes six courses, mais c’est aussi beaucoup de points à distribuer. Alors il faut avancer course par course ».

Chez Viñales on ajoute : « six courses, c’est beaucoup de points. Nous sommes tous proches, les cinq premiers pilotes sont dans le coup. Il faut continuer à travailler dur comme à Silverstone et poursuivre l’évolution de la moto. Les autres constructeurs ont su faire évoluer leur machine, nous on a eu plus de soucis. Mais on est à nouveau là. Je sais que l’on peut être très fort lorsque la moto marche ».

Quant à Valentino Rossi, voilà son idée… « J’espère que les cinq premiers actuellement auront toujours leur chance à Valence lors du dernier Grand Prix. Il faudra que l’on ait un beau temps le vendredi et le samedi puis la pluie pour la course le dimanche. Et c’est là que le titre se jouera » … Chiche ?