pub

Alvaro Bautista est en Grand Prix depuis 2002, c’est un ancien Champion du Monde de feue la catégorie 125 en 2006 et un vice-champion du monde de la discipline disparue 250 en 2008. Il compte seize victoires en Grand Prix, il a été pilote officiel Suzuki et Aprilia dans un MotoGP qu’il côtoie depuis 2010. Mais il va sur ses 34 ans. Ce qui est déjà un âge bien avancé dans le paddock de l’élite, sauf à s’appeler Valentino Rossi.

La preuve : l’actuel pilote de la Ducati du team Angel Nieto anciennement Aspar et qui va devenir Yamaha Petronas est sans avenir. Il a beau s’être réveillé lors des dernières courses, son sort était scellé et son futur loin de ses actuels mécaniciens. Fabio Quartararo prendra sa place en même temps qu’il entrera dans ses 20 ans.

Le train TGV ne passe qu’une fois dans la gare des Grands Prix mais il reste parfois des TER à prendre. Genre WSBK ou mondial Superbike si vous préférez. Et c’est exactement ce que propose l’usine Ducati au pilote. Le directeur sportif de la marque, Paolo Ciabatti a ainsi déclaré : « Alvaro est une des options que nous considérons l’an prochain pour notre team en Superbike qui alignera la Panigale V4 ». Une moto toute nouvelle qui marquera un tournant historique pour le constructeur de Bologne qui n’a connu jusqu’alors que le twin dans ce championnat.

Or, ce V4 est dérivé de la Desmosedici si bien que l’expérience de Bautista serait bien utile pour aider Chaz Davies, qui est le pilote de pointe Ducati dans ce milieu depuis 2014. Reste que ce scénario ferait une victime : le vétéran Marco Melandri

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team