Carmelo Ezpeleta, le PDG de Dorna, et Luigi Dall’Igna, le Directeur général de Ducati Corse, ont signé un nouvel accord ce vendredi pour garantir la participation du constructeur italien aux Grands Prix à l’occasion des cinq prochaines années.

Ducati, qui a participé à chaque saison du Championnat du Monde MotoGP depuis 2003, continuera donc à recevoir les subsides de l’organisateur espagnol, en acceptant en contrepartie de respecter son mode de fonctionnement.

C’est une très bonne affaire pour Dorna qui bénéficie ainsi pour ses épreuves de l’image d’un des constructeurs de motos sportives les plus prestigieux du monde. Comme le disait un jour Bernie Ecclestone « Que serait la F1 sans Ferrari ? ». Ducati n’est pas Ferrari, mais plus ou moins son équivalent sur deux roues, en compétition comme sur la route.

3354

C’est également une belle opportunité pour Ducati pour mettre en valeur son image et son savoir-faire. C’est en 1926 qu’Antonio Cavalieri Ducati et ses trois fils Adriano, Marcello, et Bruno ont fondé la « Società Scientifica Radio Brevetti Ducati » qui a produit beaucoup de choses diverses avant de se lancer dans la moto en 1944, un mois après la libération de l’Italie. En 1954, Fabio Taglioni s’attaqua à la course avec le 100 Gran Sport.

appareilphoto-ducati

Ducati a remporté le Championnat du Monde MotoGP avec Casey Stoner en 2007, mais aussi 14 titres mondiaux pilotes et 17 constructeurs en Superbike, 1 en Supersport, 5 en Superstock 1000, 9 en British Superbike, 2 en AMA Superbike, et 5 en Formula TT dont 1 avec Mike Hailwood.

yes_tin2270

Tous les articles sur :