Le double Champion du Monde retraité Casey Stoner a retrouvé le tracé de Misano pour deux jours de tests avec la Ducati GP16. Des retrouvailles saluées par un soleil radieux si bien que, de l’aveu même de l’Australien, pas moins de 95% du programme prévu a été honoré. Au final, on trouve un Stoner impliqué qui attend maintenant avec intérêt le retour des pilotes officiels sur ses analyses.

Il a piloté la Ducati à Sepang, il aurait aimé faire plus au Qatar avant que la pluie ne vienne le perturber, mais pour ses retrouvailles avec un tracé européen, la météo a été au rendez-vous. Aucun chrono n’a fusé, mais le travail a été intense et, jure-t-on, productif : « ces essais ont été très positifs » annonce sur crash.net le Champion du Monde pour la marque de Borgo Panigale en 2007. « Tout ce qui a été fait a été dans le bon sens. On a trouvé des directions avec les Michelin, et on a travaillé sur des solutions au niveau du châssis et de l’électronique ».

« Je suis maintenant impatient de voir ce qu’il va en sortir pour la suite et surtout du retour que feront les pilotes officiels sur les évolutions que nous avons été capables de faire ». Les deux Andrea en charge ont donc le message tandis que le dernier vainqueur en date sur une Desmosedici – c’était en 2010 – leur met mine de rien la pression. Tout ce beau monde aura l’occasion de se retrouver du 1er au 3 juillet lors des World Ducati Week qui célébreront cette année le 90ème anniversaire de la marque.

Tous les articles sur : Casey Stoner