Par Paolo Gozzi, @paologozzi / Corsedimoto

La confirmation de Marc Marquez chez Honda HRC jusqu’en 2020 (au moins…) est l’aide parfaite pour Ducati. Parce qu’à ce moment-là, il sera plus facile de coincer Jorge Lorenzo, et de le ” forcer ” à revoir (fortement ?) à la baisse ses prétentions économiques.

11 MILLIONS D’EUROS – La perte du sponsoring de TIM a restreint le budget MotoGP de Ducati et il semble que le montant alloué à la reconfirmation des pilotes est d’environ 11 millions. C’est la somme qui devra être suffisante pour atteindre l’objectif annoncé, qui est de garder les pilotes actuels, Andrea Dovizioso et même Jorge Lorenzo. Pour ce dernier, ce sera donc une diminution considérable par rapport aux 12,5 millions d’euros reçus par an, soit la belle somme totale de 25 millions collectés pour les saisons 2017-2018. En imaginant que Dovi augmente ses prétentions, du haut de ses six victoires et du titre mondial effleuré, on peut deviner que Lorenzo devra beaucoup revoir son objectif.

ALTERNATIVE? Marc Marquez a confirmé chez Honda (il est question d’un engagement de 12 millions…) et les Yamaha officielles sont déjà prises avec Vinales et (presque) Rossi, restreignent d’autant le champ des perspectives pour Lorenzo. Si KTM a des vues sur Johann Zarco, il y aurait éventuellement la deuxième Honda de libre, puisque Dani Pedrosa n’est pas encore confirmé, mais sortir chasser dans la tanière de Marquez ne semble pas une brillante idée. Pour le moment, Suzuki ne semble pas être une alternative technique à Ducati. Donc: les jeux pourraient déjà être faits. Et à prix réduit, pour les caisses de Ducati.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi
 @paologozzi1
 Email

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team