Le leader actuel du Championnat Moto2 Franco Morbidelli n’a pas vécu le Grand Prix de Grande Bretagne qu’il aurait voulu. Visant la victoire, il a été contraint de baisser pavillon devant un Nakagami revenu en fin de parcours avec des pneus plus frais tout en laissant filer le compatriote Pasini. Mais l’Italien a conforté son avance au général devant son challenger Tom Lüthi qui sera aussi son équipier l’an prochain en MotoGP. Ceci dit, le, pilote Marc VDS a également profité du rendez-vous anglais pour gérer ses autres petites affaires…

Depuis ses débuts sur la scène internationale, Franco Morbidelli est équipé de pied en cap par le groupe Dainese. Qui comprend aussi l’enseigne AGV. Quoi de plus naturel pour un membre de la VR46 Academy d’être ainsi habillé et protégé. Car Valentino Rossi utilise depuis déjà plus de 20 ans l’enseigne pour son propre habit de lumière arboré en compétition.

L’Italien, qui a aussi une mère brésilienne, a renouvelé son contrat avec le groupe transalpin et ce pour deux ans. Il confirme ainsi Dainese et AGV comme sponsors techniques officiels et ce jusque fin 2019. “Conformément à leur mission d’encourager et de garantir la sécurité dans les sports dynamiques, Dainese et AGV renouvellent leur engagement dans le soutien des jeunes talents, en mettant à leur disposition, comme avec Valentino Rossi depuis déjà plus de 20 ans, leurs meilleures technologies de protection, fruits de la recherche et du développement incessants de Dainese” a précisé la parole officielle dans son communiqué.

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team