Cette fois, c’est bien fini : les travaux de réaménagement de la piste du circuit de Barcelona-Catalunya sont terminés.

Franco Uncini , Directeur de la Sécurité FIM, ainsi que Charlie Whiting, Directeur FIA de la Formule 1, ont approuvé les changements effectués sur la piste catalane, à savoir l’élargissement de l’échappatoire du virage 13 de la configuration MotoGP™ et le resurfaçage de la piste.

Uncini et Whiting ont exprimé leur gratitude pour les actions réalisées et ont félicité le Circuit pour le travail accompli, dont le but était de trouver un équilibre entre les deux disciplines, MotoGP™ et F1.

Maintenant que les représentants des deux fédérations ont exprimé leur satisfaction, le circuit catalan se prépare à reprendre ses activités sur une piste samedi complètement rénovée, non seulement avec son nouveau revêtement, mais aussi tous les travaux annexes de finition : installation des antennes de chronométrage, restitution des espaces verts, peinture des vibreurs et des lignes blanches, etc.

Les pilotes MotoGP™ découvriront cette nouvelle configuration lors de deux journées dédiées à cela, les 22 et 23 mai, alors que le grand Prix s’y déroulera le 17 juin, avec évidemment une pensée pour Luis Salom...

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :