pub

La famille Nieto est passée par toutes les émotions lors de son rendez-vous national du calendrier et a reçu les honneurs de la part du peuple de Jerez, tracé où le nom de l’illustre aîné Angel est maintenant associé. Un Grand Prix d’Espagne qui restera notamment dans la mémoire d’un Gelete Nieto qui est aussi le team manager du team Angel Nieto, anciennement Aspar, en MotoGP. Un homme impliqué s’il en est qui a donné sa perspective sur la saison en cours. Et elle va démoraliser les adversaires du HRC comme de Marc Márquez

Pour tous ceux qui ne roulent pas en Honda, il a peut-être été rasoir en livrant son expertise sur ce début de championnat MotoGP. Il déclare en effet : « le team Repsol Honda a deux ou trois temps d’avance sur ses adversaires. Surtout avec Marc Márquez. Le plus gros avantage qu’ils ont actuellement est le passage dans les virages serrés. Leur moto est à ce point efficace qu’elle arrive même à monter sur le vibreur intérieur. Aucun pilote n’arrive à faire ça ».

« Par ailleurs tant Marc que Dani arrivent facilement à redresser leur machine et à sortir aisément du virage. En plus, Marc semble encore plus en confiance. Honda a travaillé dur et il est convaincu de sa supériorité sur ses rivaux. Il tombe souvent mais il arrive toujours à gérer et à se relever. Cela veut dire qu’il a tout son contrôle et qu’il croit dur comme fer en son talent ».

Des propos qui remettent en perspective sa prestation lors du Grand Prix d’Argentine, tandis que sa chute lors des tests du Mugello montre qu’il ne faut tout de même pas trop défier les lois de la gravité. Mais Nieto ne s’inquiète pas pour lui : « cette année, Marc est supérieur à ses adversaires. Il l’a montré à Jerez et ce qu’il a fait en Espagne, il va s’en servir pour Le Mans et pour toutes les autres courses de la saison. Certes, la saison est encore longue et beaucoup de choses peuvent arriver, mais pour le moment, il est sûr de lui et il a tout sous contrôle ».

Qui sera le grain de sable pour stopper cette machine infernale ?

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team, Repsol Honda Team