Marc Márquez est bien parti pour battre tous les records dans une catégorie Grand Prix où il a déjà conquis six titres. Dont quatre dans la catégorie reine. Tout ça à 24 ans et en cinq années passées en MotoGP. Sinon, ni feue la 125 comme pas plus le Moto2 ne lui ont résisté. A ce rythme, les neuf couronnes d’un Valentino Rossi qui en voudrait dix avant de se retirer des affaires ne va pas tarder à être dans la ligne de mire. Mais c’est un Giacomo Agostini aux quinze réalisations qui donne la tendance. Et elle promet d’inscrire l’actuel officiel Honda au firmament de la moto…

Sur BikeSportNews, l’aîné et compatriote de Valentino Rossi précise, au sujet de la première crête atteignable par Márquez : ses huit championnats majeurs : « je pense qu’il est capable de les égaler et même de le battre car il est jeune et très rapide. Je crois qu’il peut encore remporter quatre autres titres voire plus ».

Ceci étant dit, Ago passe ensuite dans une autre dimension : « Qu’a Márquez que les autres pilotes n’ont pas ? Je ne sais pas. Et je suis convaincu qu’il ne le sait pas lui-même. C’était la même incertitude avec moi lorsque l’on me posait tellement de fois cette question. Je pense que c’est quelque chose qui est en vous et que vous avez dès la naissance. C’est un don de Dieu ». Avec un sacré travail derrière quand même.