pub

Lors de la présentation 2018 des troupes Ducati, le discours avait été clair : cette saison, les deux pilotes joueront le titre mondial, dans la plus grande équité et dans le plus parfait esprit d’équipe. Les cadres de la branche Corse des rouges ont juré qu’ils ne craignaient aucun incident entre deux champions qui se respectent. Et qu’ils seraient attentifs à tuer dans l‘œuf tout malentendu qui pourrait surgir. Le premier cas concret n’a pas tardé et c’est Gigi Dall’Igna lui-même qui s’est chargé sans délai de la mise au point.

Une rumeur commençait à se répandre voulant que la GP18 avait été pensée pour Jorge Lorenzo. Et donc au détriment du désormais vice-champion du monde Andrea Dovizioso. Une théorie possiblement corrosive que le Ducati general manager s’est empressé de démonter : « ce n’est évidemment pas vrai et c’est stupide de penser que cette GP18 a été spécialement pensée pour Lorenzo. Ce serait dangereux de détruire l’équilibre auquel on est arrivés et qui nous a permis de nous battre en 2017 pour le championnat. C’est important ».

Il poursuit sur Tuttomotoriweb : « le constructeur qui est loin du compte peut beaucoup risquer, mais c’est tout le contraire si vous êtes proche du sommet. Vous ne pouvez pas tout risquer. C’est pour ça que la GP18 est assez proche de la GP17. Mais avec des évolutions qui sont là et qui apparaîtront au moment des tests. Mais ce n’est définitivement pas une moto faite pour Lorenzo ».

« Gardez à l’esprit que les pilotes qui ont piloté la Desmosedici ont tous souligné les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ce n’est pas comme si Lorenzo demandait des choses différentes de celles de Dovizioso. Pour les deux, les problèmes sont identiques. Nous avons travaillé pour qu’Andrea et Jorge progressent. Pas pour qu’un seul des deux s’améliore ».

En 2017, Andrea Dovizioso a remporté six victoires et Lorenzo aucune, une première pour le Majorquin depuis 2005. Les deux pilotes entreront en négociation pour le renouvellement de leur contrat, avec le sujet épineux d’un pilote leader par ses résultats de l‘an passé qui est payé dix fois moins qu’un quintuple Champion du Monde qui a terminé septième du dernier championnat…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team