Le dernier communiqué officiel du team Movistar Yamaha MotoGP annonce qu’une décision sera prise mercredi soir quant au voyage de Valentino Rossi en Aragon.

Pourquoi mercredi soir et non pas lundi soir, au terme de la séance d’essais du pilote italien sur le circuit de Misano ?

Tout d’abord parce que le roulage, interrompu par la pluie, n’a pas été assez long pour pouvoir se faire une idée de l’état d’avancement de la convalescence du pilote Yamaha.
Donc sans doute pour encore laisser sa chance à une éventuelle tentative de roulage supplémentaire sur le circuit italien, malgré des prévisions météorologiques très pessimistes.

C’est d’ailleurs ce qu’indique Graziano Rossi dans les colonnes italiennes du site motorsport.com : Valentino Rossi sera encore aujourd’hui à Misano, prêt à rouler à la moindre éclaircie !

Graziano Rossi : « Vale n’a fait que sept ou huit tours sur la piste de Misano avant qu’il ne commence à pleuvoir. Ils m’ont dit qu’il ressentait beaucoup de douleur dans la jambe droite, mais qu’il n’a pas pu comprendre en si peu de tours s’il pouvait avancer son retour en MotoGP à Aragon ou non.

Le test avait été programmé pour demain (mardi), mais les prévisions météorologiques disaient qu’il allait pleuvoir, et c’est pour cela que le programme prévu mardi a été avancé à aujourd’hui (lundi).
L’idée est de retourner à Misano Adriatico demain (mardi), en espérant qu’il y ait un moment où la pluie s’arrête et que Valentino puisse reprendre la piste pour voir s’il est possible de risquer un voyage à Aragon ou non. »

Vu la précision du communiqué officiel qui annonce clairement une décision mercredi soir, on peut même supposer que mercredi pourrait être la journée de la dernière chance…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP