pub

C’est un Hervé Poncharal totalement rassuré sur ses choix qui vit cette intersaison 2017 prometteuse. Les écarts sont réduits et le MotoGP montre sa grande forme par ailleurs patiemment construite ces dernières années. Six usines sur la grille de départ, c’est effectivement le signe d’une bonne santé. Parmi elles, trois européennes, dont la dernière arrivée KTM, que le patron français regarde d’un œil. Et pour cause, il connaît parfaitement ses pilotes.

Un duo composé de Bradley Smith et de Pol Espargaró et qui n’était autre que le sien ces dernières saisons. Une connaissance qui va lui permettre d’évaluer au mieux la progression d’une RC16 pour le moment discrète. L’ambition autrichienne est de battre Aprilia et de coller à Suzuki. Carrément. Mais il y a encore à faire.

La preuve avec le premier verdict rendu après trois jours passés à Sepang. D’abord, la certitude que l’Anglais et l’Espagnol sont exactement au même niveau puisque crédités du même chrono : 2:01,338. Qui place Pol et Bradley au vingt-et-unième et vingt-deuxième rang. C’est à deux secondes du meilleur temps de Viñales réalisé en 1:59,368 min. Mais c’est aussi plus loin de la cible Aprilia puisque Aleix Espargaró, soit le frère de l’autre, a réalisé un, 2:00,108 qui le met treizième.

Mais pour celui qui est aussi le patron de l’Irta, soit l’association des teams, KTM ne restera pas à ce niveau modeste très longtemps : « ils vont avoir besoin de temps, mais je suis certain que Bradley et Pol seront plus proches de la tête du classement dans la seconde partie de la saison. Ils seront des adversaires de qualité ».

Il poursuit sur Speedweek : « je suis aussi content que KTM ait décidé de nous rejoindre dans ce championnat. Je suis satisfait de voir cette marque européenne avec nous qui a déjà apporté une grande contribution à notre sport. Ils ont gagné des titres en Moto3 et remporté des éditions du Dakar ». Un hommage appuyé de la part d’un représentant Yamaha.

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Monster Yamaha Tech3