Gigi Dall’Igna l’homme du sport et même un peu plus chez Ducati avait signalé avant le Grand Prix de France qu’il aimerait bien voir le dossier du renouvellement du contrat d’Andrea Dovizioso se régler au plus tard lors du Grand Prix d’Italie. Qui suit l’échéance sarthoise de ce week-end. Il semble qu’il ait été entendu puisque c’est un DesmoDovi devenu serein sur son avenir en rouge qui a parlé de son cas lors de la conférence de presse d’avant Grand Prix…

C’est une affaire qui serait donc prête à se conclure. Les sous, le statut au sein de l’équipe, l’une ou l’autre des garanties sans doute demandées et qui se négociaient âprement semblent cette fois réglés. Il y a peu, Dovi répondait sur son avenir qu’il attendait une proposition de Ducati digne de ce nom et de ses exigences. Au Mans, il a tenu un tout autre discours. Qui va désespérer Petrucci, Iannone, ou Miller… Mais rassurer Pedrosa !

« L’équipe et moi, nous nous sommes rapprochés sur les termes du contrat et il ne reste à présent que quelques détails à régler avant de signer. Mon manager Battistella arrive dès ce soir et on va travailler ensemble. On espère conclure lors des prochains jours. Ducati a fait l’effort. Je suis heureux de la façon dont ça se passe. Il y a eu beaucoup d’implications de pas mal de personnes pour que ça arrive et cela me rend heureux. Il y a eu tellement d’aides et de contributions pour faire en sorte de réaliser ce nouveau mariage ».

L’affaire semble donc réglée et on ne verra pas Dovizioso tenter de battre Márquez avec la même moto que lui : « battre un pilote avec la même machine donne un goût particulier, mais jouer le championnat avec Ducati, c’est encore meilleur ! ».


Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team