Bonne nouvelle pour les uns (nombreux), mauvaise pour les autres (peu nombreux), le HJC Grand Prix de France sera réduit de 145 mètres supplémentaires.

Déjà amputé de 2 tours en Moto3, un en Moto2 et MotoGP, dès cette année en raison d’une harmonisation de la longueur des courses du calendrier (voir ici), c’est cette fois suite au déplacement de la ligne de départ que l’épreuve française verra sa distance ainsi très légèrement diminuée.

Concrètement, la ligne de départ sera dorénavant située 145 mètres plus ‘’haut’’ qu’auparavant, une modification effectuée avant tout pour permettre aux voitures des 24 heures du Mans de toutes figurer dans la ligne droite de départ, mais qui profitera également aux spectateurs du HJC Grand Prix de France qui se déroulera le 20 mai prochain.

La ligne d’arrivée ne changeant pas, cela raccourcit d’autant l’épreuve mancelle, ce qui n’est guère un problème… sauf pour les passionnés, relativement peu nombreux, qui se situeront face à la ligne d’arrivé et qui ne verront donc plus les têtes d’affiche se préparer durant le quart d’heure précédant l’extinction des feux rouges.

Par contre, les chanceux seront évidemment ceux, beaucoup plus nombreux, qui ont acheté un billet à la hauteur des stands…

Cela est valable pour les courses MotoGP, Moto2, Moto3 et FIM CEV Moto3.

Crédits photos : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :