pub

Livio Suppo est l’homme de terrain du HRC et si, au sein du team officiel Honda, la situation est stabilisée jusqu’à la fin de la saison prochaine, il reste à mettre en ordre les troupes satellites en vue de la saison 2018. Une conjoncture qui revient à parler des sorts de Crutchlow et de Miller. Deux pilotes qu’Honda garderait bien. Mais pas à n’importe quel prix…

Se confiant à crash.net, l’Italien qui retrouvait ses terres au Mugello précisait d’abord sur Crutchlow : « c’est un bon pilote que nous apprécions. Il fait du bon travail pour nous et c’est le seul pilote que l’on ait qui a l’expérience d’autres machines. Tous les autres n’ont piloté que des Honda. On l’implique dans le développement de la moto et nous espérons qu’il reste avec Lucio ».

Avec Lucio ? La nuance a son importance car le Britannique ne veut pas d’un statu quo. Il veut un contrat officiel Honda et il ne s’est jamais caché que si Honda ne lui offrait pas un statut d’usine, il ne serait pas insensible à une proposition offrant ce rang. Mais qui osera après sa fin prématurée chez Ducati tandis que l’anglais n’a pas sa langue dans sa poche… ?

Passons au cas Miller : « le contrat de Jack a toujours été de trois ans. Il doit nous montrer qu’il a franchi un cap et il faut dire que depuis le début de la saison, il fait du bon travail. Ce week-end en Italie a cependant été un désastre. Il a toujours rencontré un problème avec le pneu avant mais au Mugello c’était aussi notre problème ».

« Je ne sais pas s’il a souffert de sa main après sa chute au Mans. Ou s’il souffre de ne pas avoir fait les tests à Barcelone. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il doit oublier ce week-end rapidement et revenir à son niveau. S’il montre de belles performances et qu’il progresse, alors nous serons heureux de le garder avec nous l’an prochain ».

On le voit, Livio Suppo est une prudence de sioux sur le sujet. Honda apprécie l’équilibre actuel de ses effectifs mais ne retiendra personne. Le HRC ne cherche pas plus un autre candidat. Luicio Cecchinello pense ainsi au Japonais Nakagami pour convaincre dans une catégorie qui n’est pas facile. Honda de l’aider pour une seconde moto. Mais la fibre patriotique ne paraît pas émouvoir Suppo : « Nakagami est performant. Nous verrons. Il semble être l’un des pilotes qui est prêt pour le MotoGP. Alors pourquoi pas ? »

De cette liste manque Tito Rabat. Qui cédera son guidon au profit de Morbidelli. L’Espagnol est en contact pour une Ducati privée et lorgne aussi vers le Superbike.

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Marc VDS Racing Team, Repsol Honda Team