pub

Après avoir été formé durant trois saisons par le HRC, avec une victoire à Assen à la clé, l’Australien Jack Miller est arrivé à maturité et c’est Ducati qui récupère la mise… Le compatriote de Casey Stoner fait un beau début de saison sur une GP17 qu’il a découvert et dont il fait bon usage en s’inscrivant régulièrement dans le top 10. Spectaculaire poleman en Argentine, il a raté de peu le podium en France. On le dit en lice pour le guidon d’usine à la place de Lorenzo, mais c’est pourtant son équipier Petrucci qui a les faveurs des pronostics. Ce qui ne l’émeut guère !

Jack Miller n’est pas trop du genre à se faire de la bile. Pourtant, dans ces semaines qui se succèdent, on parle beaucoup de la place d’équipier de Dovizioso pour les deux ans à venir. Et le 31 juin, une option devra être confirmée ou levée avec l’usine de Borgo Panigale. Une situation identique à celle de son voisin de box, Petrucci.

A ceci près que pour Petrux, la condition est qu’il rejoigne le team usine. Alors que pour Miller, l’option peut être confirmée chez Pramac. Et c’est ce qui se profile : « je crois que Ducati va confirmer l’option » commente l’Australien sur crash.net. « Sinon, hé bien j’irai me proposer à un team Moto2 pour essayer d’être l’an prochain le rookie de l’année ! »

« Plus sérieusement, la décision dépend de Ducati. Bien sûr qu’être pilote d’usine serait un rêve. Alors on croise les doigts. Mais, quoi qu’il arrive, j’aurai une GP19 l’an prochain ». Et il aura le prometteur Bagnaia comme équipier.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac, Ducati Team