L’officiel Ducati Iannone va continuer à regretter sa chute lors des essais libres du Grand Prix de San Marin à l’occasion de laquelle il s’est blessée à une vertèbre. Un dommage physique qui l’a écarté de la course à Misano et de l’événement suivant en Aragon. Hélas, il en sera de même pour le Japon.

Celui qui sera pilote Suzuki en 2017 enregistre donc son troisième forfait de l’année, mais le communiqué Ducati nous l’assure, ce sera pour revenir plus fort à Phillip Island dès le 21 octobre. La même usine Ducati précise que son pilote ne sera pas remplacé si bien que tous les efforts se concentreront sur Andrea Dovizioso.

Il n’y aura donc ni Pirro et pas plus de Stoner en lieu et place du vainqueur du Grand Prix d’Autriche. L’an dernier au Motegi, les Ducati s’étaient qualifiée quatrième et cinquième avec Dovizioso en tête et c’est ce dernier qui avait amené la Desmosedici à l’arrivée, dans le top 5, alors que Iannone avait abandonné.

On rappellera que ce Grand Prix du Japon verra le retour de blessure de Jack Miller et de Bradley Smith. Andrea Iannone est huitième au championnat avec les mêmes 96 points qu’Hector Barberá.

Tous les articles sur : Andrea Iannone