L’équipe Aspar est rebaptisée ‘Angel Nieto Team’ en hommage au défunt champion du monde ’12 +1′, ancien rival et mentor de ‘Aspar’ Jorge Martinez.

En outre, le fils d’Angel, Gelete, rejoindra le poste de directeur de l’équipe pour 2018.

Les activités de course d’Aspar vont du Championnat d’Espagne et du Championnat du Monde Moto3 Junior aux Championnats du Monde Moto3 et MotoGP.

Gelete Nieto revient à l’endroit qu’il a appelé la maison pendant plusieurs années alors qu’il prend les rênes de la nouvelle équipe Ángel Nieto, un projet passionnant qui couvre tous les niveaux de la course de moto, du Championnat d’Espagne et Championnat du Monde Moto3 Junior à l’élite étape des Championnats du Monde Moto3 et MotoGP.

” Ángel Nieto est synonyme de course de motos, un sport qui lui a tant donné et auquel il a tant donné en retour. La course de moto est ce qu’elle est en Espagne grâce à l’homme qui a posé la première pierre et nous voulons rendre hommage à cette équipe en renommant l’équipe Ángel Nieto “, a expliqué Jorge Martínez” Aspar “, le grand rival de Nieto sur la piste et grand ami en dehors.

Avec le Ángel Nieto Team dirigé par Gelete, le fils aîné de Nieto, Jorge Martínez “Aspar”, quatre fois champion du monde, continuera de rendre hommage à son compatriote.

” Vous appreniez toujours tellement d’être à ses côtés. Ángel a aidé tant de gens, moi parmi d’autres, et il était une partie importante de ma vie, tout comme ses fils Gelete et Pablo, et son neveu Fonsi. Ángel était particulièrement enthousiasmé par tout ce projet. Il m’a fait confiance pour faire faire à Gelete ses débuts en course et il m’a dit: «Je sais qu’avec toi il va apprendre.» De pouvoir rendre hommage à sa mémoire et continuer avec ce projet entre les mains de son fils aîné, qui était l’un des premiers à rouler pour mon équipe, me donne une énorme fierté. “

Gelete Nieto a couru avec Aspar de 1993 à 1997, remportant une victoire au Championnat d’Europe à Barcelone et une autre au Championnat d’Espagne à Jerez, ainsi que 28 apparitions en Grand Prix.

 “J’ai fait mes premiers pas en course avec Jorge Martínez ‘Aspar’, il m’a guidé sur la plus haute marche du podium des Championnats d’Europe et d’Espagne”, a confirmé Gelete. “Il a toujours été une personne importante pour notre famille et, à ses côtés, je suis sur le point de commencer un nouveau chapitre de ma vie professionnelle dans une équipe qui portera le nom de mon père.

“2016 était sa 50ème saison dans le Championnat du Monde et je suis sûr qu’il aurait aimé être là pour quelques autres… Les motos étaient son mode de vie et à travers cette équipe nous ferons en sorte qu’il reste en contact avec sa grande passion.”

Gelete a été le premier de la famille Nieto à courir dans l’équipe dirigée par Jorge Martínez “Aspar”, bientôt suivi par son frère Pablo et son cousin Fonsi. Le trio, avec Ángel Nieto, faisait partie d’une équipe qui a connu quelques-uns de ses meilleurs moments ensemble, avec des moments exceptionnels comme la victoire de Pablo au Grand Prix du Portugal en 2003 et la deuxième place de Fonsi en 2002.

Jorge Martínez “Aspar” a ajouté qu’Angel Nieto “était la raison pour laquelle tant d’Espagnols, y compris moi-même, ses fils et tant d’autres, voulaient consacrer notre vie à la course et sont devenus les champions de notre passion. Grâce à lui, nous avons les meilleurs fans du monde. Ángel vivra pour toujours, il ne quittera jamais nos cœurs et avec ce geste il sera encore plus présent dans nos esprits, si cela était possible, alors que nous continuons à produire des champions et à garder vivante la flamme de notre passion pour ce sport. “

El nuevo campeón del mundo de 80 cc (i) recibe la felicitación de otra leyenda y campeón del motociclismo español (d).

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas, Alvaro Bautista, Andrea Migno, Karel Abraham

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team