L’an dernier, l’Italie a été frappée par une série de séismes en son centre qui a fait des dégâts considérables et de nombreuses victimes. La péninsule n’avait pas connu une telle calamité depuis 1980. Une situation qui n’a pas laissé insensible le monde des Grands Prix qui a, dans un élan de solidarité, collecté exactement 12.159.69 euros qui vont aller aux sans-abris rescapés.

Des milliers de personnes ont été chassées de leur maison par cette catastrophe naturelle matérialisée par deux puissants séismes. A ceux-là se sont ajoutées 240 secousses d’une magnitude comprise entre 3 et 4, et 19 d’une magnitude comprise entre 4 et 5. Il y a eu près de 300 morts mais aussi 15 000 personnes ont été secourues et on se souviendra que Romano Fenati, originaire de la région touchée, a participé à ces secours. On estime entre 30 000 et 40 000 le nombre de personnes sans toit.

Pour tout dire, il y a encore du travail et le MotoGP a apporté sa contribution. Dès l’annonce de la catastrophe, il a multiplié les initiatives, du T-shirt commémoratif aux ventes aux enchères. Le bilan des T-shirts écoulés est donc de plus de 12 milles euros qui ont été remis à la Croix-Rouge espagnole qui transférera les fonds à son homologue italienne.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Romano Fenati, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams :