Un important séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de l’Italie, mercredi 24 août vers 3h30 du matin. Une catastrophe naturelle qui a eu pour conséquences de nombreux drames humains. Le monde des Grands Prix s’engage et fait preuve de solidarité.

Le bilan est désormais de 290 victimes après ce séisme qui a rasé plusieurs villages italiens. Dont 230 pour le seul village d’Amatrice. Son épicentre a été localisé à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d’Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome. C’est aussi la région d’un certain Romano Fenati qui n’a pas été le dernier à se mettre à la disposition des sauveteurs mobilisés pour porter secours à celles et ceux qui pouvaient encore être épargnés.

Le deuil est national en Italie et les bonnes volontés sont les bienvenues pour soutenir encore les efforts de ceux qui font face à cette crise majeure.

Ce sera le cas du team Forward qui arborera selon GPone des couleurs appelant à donner à la croix rouge dès le week-end prochain à Silverstone. Une initiative qui mérite d’être soulignée. On rappellera que les deux pilotes de l’équipe viennent de l’académie VR46: Luca Marini et Lorenzo Baldassarri.

Tous les articles sur : Lorenzo Baldassarri, Luca Marini