pub

Cinq vainqueurs différents et quatre leaders qui se sont présentés aux commandes de la course au titre, tel est le bilan de la mi-parcours du championnat MotoGP. Les neuf rendez-vous consommés ont été animés avec la particularité d’un chamboulement de la hiérarchie récurrente, interdisant toute idée d’un patron dans le peloton 2017. Une instabilité réjouissante pour les fans, mais moins pour les protagonistes. Cette saison est particulière et l’homme du HRC Livio Suppo n’est pas le dernier à le faire remarquer.

Les trois marques majeures engagées en MotoGP ont eu l’occasion de voir un de leurs pilotes pointer en tête du classement général provisoire. Un fait assez inédit qui suscite ce commentaire de la part de Livio Suppo : « je n’ai pas le souvenir d’une saison comme celle-là. Mais dans un tel contexte, c’est bien que Marc Márquez se retrouve en tête du championnat alors que nous sommes à mi-parcours. Dani Pedrosa n’est pas loin non plus alors nous sommes optimistes pour la suite ». On rappellera que Pedrosa est cinquième au général, à 26 points du leader Marc Márquez.

« Cette saison est vraiment indécise. Je ne me souviens pas avoir déjà vu les quatre premiers du championnat réunis en seulement dix points après neuf courses. Et la cinquième est à 26 longueurs. Nous sommes contents de notre sort. Marc et Dani sont montés sur le podium à cinq reprises. Marc a gagné deux fois et Dani une autre ».

Un bilan qui permet au même Suppo d’insister sur la bonne tenue d’une RC213V version 2017 pourtant critiquée… « Cela prouve que nous sommes forts sur tous les circuits. Il faut travailler sir la moto, c’est évident, et éliminer nos faiblesses. C’est d’ailleurs pour ça que nous irons faire des tests à Brno dans quelques semaines ».

Un tracé tchèque qui marquera d’ailleurs la rentrée des Grands Prix le 4 août prochain.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team