Jorge Lorenzo compte les jours qui le séparent de sa Ducati qu’il retrouvera à la fin de ce mois à Sepang. Pour s’occuper l’esprit avant de se lancer pour les premiers tests de l’année de cette intersaison, il a causé chiffon avec crash.net. Parmi les sujets abordés, son tour en Formule 1 qui lui a laissé un excellent souvenir. Et lui a donné des idées.

Jorge Lorenzo est maintenant un pilote Ducati mais il se souvient toujours de son tour en Formule 1 sur une Mercedes. Une expérience de quelques heures qui l’a tout de même révélé au sport automobile. Avec l’aveu d’une performance étonnante : « je n’ai pas pu tutoyer les limites de la monoplace car nous n’avions que quatre ou cinq heures disponibles » se souvient Por Fuera. « Mais je n’ai pas été lent, j’ai même fait des tours assez rapides ».

Il précise : « l’équipe a été étonnée car j’ai été plus vite que les chronos de Nico Rosberg. Mais on ne sait pas quelles étaient ses conditions pour ses tests. Il avait roulé avec la voiture en hiver alors les conditions de piste étaient différentes. Mais rouler à ce rythme avec si peu d’expérience m’a fait plus que plaisir ».

Et lui a donné des idées : « la course automobile est quelque chose que je pourrais faire plus sérieusement une fois que j’aurais arrêté le MotoGP » déclare le Majorquin de 29 ans. « Il y a trois ans, j’ai fait une course à Abu Dhabi avec une Ferrari 458 et c’est la voiture la plus performante que j’ai jamais pilotée en compétition officielle. Mais je me verrais bien faire les 24h00 du Mans. Ce serait quelque chose de plus réaliste que de faire de la Formule 1 ». A suivre donc. Au moins il ne parle pas de Rallye, terrain où il aurait pu retrouver Valentino Rossi.

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo