Entre les pilotes du MotoGP et la course automobile, il y a un lien naturel qui suscite l’intérêt, voire plus si affinités. Dans ce cas, c’est souvent la Formule 1 qui est prise pour cible avec une envie affichée de se glisser dans le baquet d’une de ses monoplaces. Valentino Rossi a montré qu’un pensionnaire du MotoGP était loin d’être maladroit derrière un volant. Une trajectoire qu’aimerait aussi prendre Jorge Lorenzo.

C’est à la faveur d’un sponsor commun et d’une curiosité qui l’a déjà amené à faire des courses d’endurance dans des bolides à quatre roues que Por Fuera a clairement affiché ses intentions. L’officiel Yamaha aimerait bien se retrouver dans la Mercedes de Lewis Hamilton pour quelques tours de circuit. Un désir pris en compte. Mais qui ne sera apparemment pas simple à réaliser.

Les parties prenantes disent étudier la question, mais entre les calendriers des deux catégories et les nécessités des métiers et des investissements de chacun, les débats sont longs. Qu’à cela ne tienne, si le quintuple titré n’arrive pas à avoir une Mercedes, peut-être aura-t-il une meilleure opportunité avec Ferrari lorsqu’il sera pilote Ducati.

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo