Sérieusement blessé au pied droit lors d’un accrochage entre Alvaro Bautista et Jack Miller durant le premier tour du Grand Prix d’Italie, Loris Baz n’a depuis eu de cesse de se concentrer sur son rétablissement.  

Après avoir dû déclarer forfait en Catalogne et aux Pays-Bas, le pilote français effectue donc son retour en Allemagne, tout en ayant bien conscience que la gravité de sa blessure l’empêchera sans doute d’aller y chercher les derniers dixièmes.

Loris Baz : “Je suis vraiment content de revenir après ma blessure. Mon pied va maintenant bien mieux. Il est encore douloureux et pas à 100%, mais je suis très impatient de remonter sur ma moto. Mon objectif du week-end sera de retrouver mes sensations puis d’essayer de faire la meilleure course possible dimanche. Je ne veux pas prendre de risques ce week-end, mon objectif sera juste de piloter ma moto et de retrouver le rythme. Nous avons un test en Autriche après la course, et je suis certain que ces deux journées seront très utiles pour nous. Je suis impatient de voir ma moto et d’essayer les améliorations apportées par Pirro en ce qui concerne l’électronique. J’ai hâte de revenir, après avoir regardé les deux dernières courses depuis mon canapé.”

Welcome back, Loris !

Tous les articles sur : Loris Baz