pub

Le plateau du MotoGP a pris ses quartiers en Thaïlande, nouveau pays au calendrier des Grands Prix. Les pilotes reconnaissent les lieux avant de grimper sur leur machine, demain, pour les premiers tours de roues officielles sous une chaleur torride. Car ce rendez-vous qui porte à présent à dix-neuf le nombre d’échéances sur une saison ne sera pas une partie de plaisir. Mais il en est qui s’en réjouit tout de même : Marc Márquez.

Le sextuple titré a arpenté le tracé de Buriram en scooter et il en est revenu avec déjà quelques idées : « la physionomie du tracé me paraît bonne. Cela me semble sympa. Certains secteurs s’annoncent compliqués avec quelques virages bizarres. Je suis curieux de savoir combien de temps on mettra pour y faire de bons chronos. C’est un nouveau défi et j’aime ça ».

Il prévient cependant : « je pense que l’on souffrira plus physiquement ici qu’en Malaisie ». Un tracé de Sepang qui est déjà une torture pour les organismes ! « Mais il est important pour le championnat MotoGP d’avoir une épreuve en Thaïlande. Nous y avons de nombreux fans. Il semble que l’avenir se dessine avec moins de tests et plus de Grands Prix. J’aime ça. Une chose est certaine : les chronos seront encore serrés ».

Buriram sera le quatrième meeting en outre-mer après celui du Japon de l’Australie et de la Malaisie. Les tests se dérouleront du 16 au 18 février. Pour les heures vous avez le choix entre l’heure locale qui annonce de 9 h 30 à 17 h 30, ou l’heure française qui affiche de 3 h 30 à 11 h 30.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team