Vainqueur en 2014 puis en 2016 sur l’Autódromo Termas de Río Hondo en MotoGP, Marc est le pilote le plus victorieux dans cette catégorie, à comparer à Johann Zarco qui l’a emporté deux fois en Moto2 en 2015 et 2016.

Yamaha a également un bon palmarès en MotoGP avec une victoire pour Valentino Rossi et une pour Maverick Vinales. Mais où Marquez a nettement dominé ses adversaires, c’est lors des quatre séances qualificatives où il s’est emparé des quatre pole positions.

Son coéquipier Dani Pedrosa a terminé deux fois sur le podium en trois courses : deuxième en 2014 et troisième en 2016. Il n’a pas participé au GP d’Argentine 2015. Après le Grand Prix du Qatar, Repsol Honda est en tête du classement par équipe avec 29 points.

Selon Marc Marquez, « Nous avons commencé la saison avec une excellente course et un podium serré au Qatar, et nous avons eu un test positif à Jerez la semaine dernière.

« Je me sens bien en ce moment, satisfait de ma moto et de la façon dont mon équipe travaille, mais nous n’en sommes qu’au début de ce qui sera sûrement une saison difficile.

« Nous devons attendre et voir comment cela se passe sur les différents circuits, à commencer par Termas ce dimanche. J’aime la piste argentine et j’apprécie l’ambiance avec les fans, qui sont toujours très passionnés et solidaires, mais il ne faut pas baisser la garde.

« Après l’excitation de la première course, il est maintenant temps d’être calme, de se concentrer et de travailler dur pour essayer d’être plus rapide.

« Je pense que ce championnat est très ouvert, avec de nombreux rivaux forts qui peuvent se battre pour la victoire dimanche.

« Pour l’instant, tout semble très égal, et pendant la saison, nous verrons qui est capable de s’améliorer et de rester constamment en tête. 

Classement provisoire du Championnat du Monde :

 

Classement provisoire du team par équipes :

Photos © Repsol Media