Le Superprestigio est une compétition qui se déroule depuis 2014 du côté de Barcelone et qui rassemble dans une compétition ouverte, tout ce qu’il y a de mieux comme pilotes sachant tourner la poignée des gaz. Un rassemblement festif autour du Supermotard mais que les participants prennent très au sérieux. Depuis quatre ans, Marc Márquez n’a raté aucune occasion de s’y illustrer. Il a remporté l’épreuve deux fois. Mais pour l’édition qui vient, il sera forfait.

Une première, et cette absence montre à quel point cette saison a été éprouvante pour Marc Márquez. A croire qu’il termine le millésime sur les rotules. Et d’ailleurs, il ne s’en cache pas dans son message confirmant son non engagement : « cette saison 2017 de MotoGP a été incroyablement dure et stressante. C’est aussi pour ça que je suis particulièrement fier de ce sixième titre absolu et le quatrième en MotoGP ».

« J’ai eu la chance de gagner à deux occasions le Superprestigio. C’est maintenant au tour d’un autre Espagnol de le remporter ». Ce qui est sûr c’est que le vainqueur sera inédit puisque Brad Baker, l’autre double vainqueur de la compétition, sera aussi absent. Maintenant, rien n’est moins certain que celui qui concrétisera sera pour autant Espagnol… regardons les noms de ceux qui ont promis d’y être :  Toni Elias, certes, mais aussi Johann Zarco, Lucas Mahias


Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team