pub

Après sept Grands Prix disputés et avant d’aborder la prochaine manche sur le tracé d’Assen, le leader au classement général provisoire et Champion du Monde en titre fait un point sur la course à la couronne. Une compétition qui a pris une physionomie inattendue avec le retour aux affaires d’un Jorge Lorenzo qui ne fait pas les choses à moitié : soit il est aux abonnés absents, soit il rafle les victoires ! Et son assiduité actuelle à se retrouver sur la plus haute marche du podium commence à inquiéter l’officiel Honda…

Jorge Lorenzo est encore à 49 points de son fauteuil leader, mais Marc Márquez l’a déjà à l’œil. Et il promet qu’à partir de maintenant, il va aller à la confrontation directe : « Lorenzo est le plus fort en ce moment, mais on va voir comment il va se comporter lors des prochaines courses car le Mugello et Montmelo sont des tracés assez semblables. Il va falloir que je l’arrête aussi vite que possible ». L’intensité sur la piste va donc montrer d’un cran avec celui qui… sera son futur équipier pour les deux prochaines années !

Il poursuit sur Tuttomotoriweb : « ma situation est néanmoins meilleure que celle de l’an passé. Le plus important est la façon dont je me sens sur la moto. Par exemple lors de la seconde partie de la dernière saison, même si j’avais des problèmes, je pouvais me battre pour le podium. Lorsque les sensations sont bonnes, je peux toujours jouer la victoire ».

« En ce moment, tout est un peu chamboulé. Andrea qui est d’habitude si régulier a chuté trois fois en quatre courses, les Yamaha sont très régulières. Tout peut arriver. Une erreur comme j’ai faite en Italie et les cartes sont redistribuées. Dans tous les cas, je suis prêt à attaquer ». Rendez-vous donc avec Por Fuera sur la piste…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team