pub

Le dernier Grand Prix d’Allemagne a été marqué par la neuvième réalisation consécutive d’un Marc Marquez qui a fait du tracé du Sachsenring sa chasse gardée. Une constance dans la domination qui le fait entrer un peu plus dans la légende. Mais ce dernier succès a été célébré d’une manière particulière, au milieu des fans de Rossi et avec un hommage à Dani Pedrosa !

Il y avait autrefois des saynètes organisées pour égayer un tour d’honneur victorieux, mais Marc Marquez, lui, préfère la spontanéité. Ce qui donne lieu parfois à des scènes si surprenantes que l’officiel Honda arrive autant à subjuguer dans ces moments là que lors de la compétition elle-même.

Sur le Sachsenring, il n’a pas fait dans la dentelle en prenant d’assaut un gradin aux couleurs de Valentino Rossi. Cette fois, aucun quolibet ne s‘est fait entendre et les fans ont même participé à la liesse du vainqueur. Puis de retour vers sa moto, il a pris le bonnet d’un commissaire fan de Dani Pedrosa pour mettre à l’honneur le numéro 26.

Sur ces faits, celui qui est bien parti pour un septième titre mondial raconte : « sur le bord de la piste j’ai vu que l’on pouvait atteindre les gradins assez facilement à cet endroit alors j’y suis allé. Tout simplement. Mais en revenir a été moins simple ! Quant au bonnet, c’est pour rappeler tout ce que Dani a fait pour l’équipe et pour moi et combien il va nous manquer ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team