Les six jours de tests consommés, sur les neuf qu’offrent cette intersaison de MotoGP, ont révélé un Marc Márquez dominateur sur une Honda tellement bien née qu’elle fait aussi le bonheur de Pedrosa et de Crutchlow. Une situation qui semble avoir convaincu le sextuple titré sur la direction à prendre pour son avenir. Jusque-là, il disait privilégier Honda dans ses choix, tout en restant à l’écoute de la concurrence.  Après ses tests Buriram, il se dit bel et bien prêt à signer pour le HRC…

Le renouvellement du bail de Márquez chez Honda ne devrait plus tarder. Le Champion du Monde en titre à donner le signal à son actuel employeur pour conclure favorablement les négociations en cours : « je voulais attendre jusqu’à ces tests hivernaux » explique MM93. « Je suis heureux de la façon dont les choses se passent actuellement. Je suis content de la manière dont on travaille. Certains changements ont été faits sur la moto ».

Il poursuit : « je pense que les ingénieurs japonais sont maintenant plus réactifs. Cependant, jusqu’à la première course, on ne sait pas réellement quel est son niveau ». Pour autant, ce dernier semble être suffisant pour parapher un nouvel accord : « j’ai commencé à parler avec Honda. Si on est d’accord pour signer le plus vite possible, ce sera très bien parce que cela voudra dire que je n’aurai plus qu’à me concentrer sur la compétition. Et piloter ma moto est la seule chose à laquelle je veux penser « Y’a plus qu’à !