Cela fait maintenant plus de six ans que Marco Simoncelli nous a quittés en Malaisie et son souvenir est toujours vivace dans le paddock.

Bien sûr, cela est dû à sa personnalité du pilote italien, à la fois agressive en piste et attachante au-dehors, mais également aux innombrables actions menées par son père pour perpétuer son souvenir.

À ce sujet, on pourra noter la prochaine soirée qui aura lieu à Rimini le 19 janvier et qui consiste en une sorte de fête musicale à laquelle participera entre autres Aldo Drudi, le designer de Valentino Rossi qui a par ailleurs parfaitement su donner une image « 70′ » à Sic58…

Comme d’habitude quand Paolo Simoncelli organise quelque chose, tous les bénéfices iront à la fondation Marco Simoncelli.

Preuve que toutes ces initiatives pour ne pas oublier Marco fonctionnent plutôt bien, le sculpteur Huynh Van Hoang, qui vit à Favale di Malvaro dans la province de Gênes, a travaillé bénévolement quatre mois à raison de huit heures par jour pour réaliser un buste qu’il a offert à la fondation.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :