Max Biaggi a changé de vie et pas seulement depuis qu’il a stoppé la compétition. Un autre chapitre de l’existence du corsaire s’est ouvert après qu’il ait frôlé le pire lors d’un accident d’entrainement en Super Motard. C’était l’an passé et, depuis, il a choisi une vie de célibataire attentionné pour ses deux fils tout en s’occupant de son team en Moto3 engagé en CEV. Il garde aussi un œil sur le MotoGP et avant que la saison ne débute ce week-end au Qatar, il s’est livré à quelques commentaires…

Dans des propos recueillis par le média Corriere della Sera, l’empereur romain fait d’abord allégeance au roi Marc Márquez : « Marc est à présent à un niveau incroyable. Il peut tomber dix fois dans le week-end et gagner le dimanche avec une moto intacte. On dirait parfois qu’il défie le destin ». Mais le pilote Honda a tout de même un rival : « Andrea Dovizioso a progressé et a su marier le courage et le talent. Il se battra pour le titre car la Ducati semble aussi avoir trouvé la base de réglage pour tous les circuits ».

Et puis il y a le cas de son illustre compatriote qui a été aussi son plus grand adversaire : Valentino Rossi : « il sort de sa pire saison avec Yamaha et repartir d’un bon pied peut être un coup de fouet salvateur. C’est très motivant à ce stade de son expérience. Mentalement, son âge n’est pas un problème car tant que vous courez et que vous êtes dans le coup, vous ne voyez que le virage suivant. Mais pourra-t-il continuer à encaisser le coup physiquement, là est la vraie question ».

Max Biaggi termine en avouant que, depuis son grave accident, il n’est pas remonté sur une moto : « pour le moment, ça ne me manque pas, mais avec l’arrivée des beaux jours, qui sait ? »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :